Vous souhaitez faire un piercing au nombril, mais ne vous ne savez pas où le faire ? Ou bien avez tout simplement peur de la douleur que cela va causer ? Dans ce cas, on vous conseille de choisir Inkfréquentable. Une équipe sympathique vous garantira un piercing réussi et qui correspondra à votre personnalité et à votre look. Ce guide vous permet de connaître tous les points à savoir avant de pratiquer le piercing au nombril chez Inkfréquentable.
C’est quoi un piercing ?
Il s’agit d’une pratique qui consiste à percer une petite zone du corps d’y mettre un ornement. C’est comme une sorte de modification corporelle. Cette technique est utilisée depuis très longtemps, notamment chez les Mursi en Afrique. Avant de faire un piercing au nombril chez Inkfréquentable, il est important de connaître certains points.
Vous vous intéressez au piercing au nombril chez Inkfréquentable ?
Avant de vous lancer dans le piercing au nombril, il faut expliquer certaines choses.
Le piercing au nombril se cicatrise lentement
Tout d’abord, sachez qu’il se cicatrise lentement. C’est souvent le cas si vous avez un ventre très mince, tonique ou même tendu. La raison est simple, le nombril percé est toujours sous tension.
Le perçage se fait sur le dessus du nombril
Le piercing au nombril ne se fait généralement pas sur le nombril lui-même, mais sur le pli de la peau se trouvant sur ce dernier. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs variations. Cela signifie que vous pouvez percer sur un autre endroit se trouvant dans la zone du nombril.
Il y a plusieurs types de piercing au nombril
À titre d’information, il existe plusieurs techniques de perçage au nombril. Mais avant tout, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un professionnel sur le type de piercing qui vous convient le plus.
Il faut avoir un certain âge
La plupart des pays européens, comme la France, n’acceptent pas la pratique du piercing au nombril sur un mineur. En revanche, si vous avez plus de 16 ans et que vous avez le feu vert et l’autorisation de vos parents ou de votre tuteur légal, vous pouvez vous faire percer. Mais l’idéal est d’avoir plus de 18 ans. C’est par exemple le cas pour les piercings Asnières-sur-seine.
Comment réaliser un piercing au nombril chez Inkfréquentable ?
Si vous souhaitez pratiquer le piercing au nombril chez Inkfréquantable, sachez qu’il y a une procédure à suivre. En premier lieu, le perçage se fait en position couchée. Cela permet de détendre l’abdomen. En second lieu, l’intervenant doit désinfecter le nombril et déterminer ensuite les points d’entrée et de sortie via un stylo.
En troisième lieu, le perceur va se servir d’une pince clamp pour bien tenir la peau et pour faciliter le passage de l’aiguille à travers. Pour terminer, il va retirer l’aiguille et va mettre le bijou.
Est-ce que ça fait mal ?
Se faire perforer n’importe quelle partie du corps est toujours douloureux. Cependant, le degré de la douleur ne peut pas toujours être le même sur plusieurs sujets.
En ce qui concerne le piercing au nombril chez Inkfréquentable, il est parfois douleur, mais supportable, car la pratique se fait de façon plus rapide. Certaines personnes peuvent même avoir une sensation agréable lors du perçage.
Quel est le coût d’un piercing au nombril chez Inkfréquentable ?
Si le tarif moyen d’un piercing au nombril est compris entre 40 et 60 euros, Inkfréquentable vous propose un prix de 50 euros. Quoi qu’il en soit, ce montant dépend principalement du cadre, notamment du studio de perçage, ainsi que du bijou à insérer.
Inkfréquentable reçoit les clients dans son salon de tatouage et piercing basé à Champigny-sur-marne.