Prendre soin de soi, c’est savoir varier et adapter sa coiffure aux différentes situations et événements. Si vous avez besoin de boucler vos cheveux, optez pour les bigoudis chauffants professionnels de Babyliss. Ici, nous vous proposons le modèle Pro BAB3021E et Babyliss Pro BAB3031E. Découvrez lequel répond le plus à vos besoins. Mais avant cela, rappelons-nous l’histoire de cette marque phare.
Historique de la marque Babyliss
Faisant partie du groupe américain Conair, la marque Babyliss est un incontournable lorsqu’on parle d’appareils pour cheveux. Elle est notamment connue pour la fabrication et la mise en vente de sèche-cheveux, de lisseurs et de fers à friser. Au début des années 60, le mot Babyliss désignait tous les fers à boucler avant qu’elle ne devienne une marque célèbre. Il s’agissait en effet d’une grande innovation dans le monde de la coiffure sous l’initiative des coiffeurs René Lelièvre et Roger Lemoine. Au fil du temps, la marque a proposé d’autres gammes de produits comme des peignes, des bigoudis, etc. D’autres produits pour homme ont aussi été développés plus tard, notamment les tondeuses et les rasoirs. L’entreprise compte désormais 284 effectifs à travers le monde et dispose d’une usine de fabrication en Chine et en Italie.
Comment choisir ses bigoudis chauffants ?
Outre la qualité du produit, le choix des bigoudis chauffants se fait principalement en fonction de leur taille :
– les grands de 32 mm pour réaliser des ondulations ;
– les moyens de 25 mm pour obtenir des boucles plus définies ;
– les petits de 19 mm pour réaliser des boucles plus serrées.
Quoi qu’il en soit, privilégiez le modèle intégrant un revêtement en velours pour avoir plus de confort.
Comment les utiliser ?
Quelques consignes de sécurité sont à suivre lors de l’utilisation des bigoudis chauffants de Babyliss pour vous protéger. Pour commencer, assurez-vous que :
– l’appareil se trouve sur une surface résistante à la chaleur et bien plane ;
– le couvercle est bien fermé.
Après avoir branché et allumé l’appareil, attendez à ce que le point d’indicateur de température de l’un des bigoudis devienne blanc. Il s’agit d’un témoin qui indique que l’ensemble des bigoudis est prête à l’emploi en atteignant une température optimale. Après que vous ayez peigné vos cheveux :
– séparez une mèche de la largeur d’un bigoudi ;
– soulevez-la à angle droit du cuir chevelu ;
– visez sa longueur pour enrouler le bigoudi jusqu’à son extrémité ;
– maintenez-la de manière tendue pour réaliser des boucles régulières.
Pour harmoniser les boucles de vos cheveux de façon naturelle, il est recommandé d’appliquer les 3 types de rouleaux simultanément. Ainsi, mettez :
– les petits à l’arrière de la chevelure ;
– les moyens sur les côtés ;
– les grands sur le dessus.
Le temps de pause dépend du rendu que vous souhaitez avoir et de votre type de cheveux. Pour des cheveux normaux :
– les boucles légères ne nécessitent que quelques minutes :
– les boucles les plus marquées requièrent 5 à 8 minutes.
Quant aux cheveux épais et difficiles à discipliner, laissez au moins 10 minutes quelle que soit la forme de boucle souhaitée. Avant d’enlever les bigoudis, assurez-vous que l’appareil est bien éteint, puis brossez vos cheveux à votre guise.
Que choisir entre Babyliss Pro BAB3021E et Babyliss Pro BAB3031E ?
Babyliss Pro BaB3021E
Le modèle professionnel BAB3021E regroupe une série de 20 bigoudis chauffants avec un revêtement velours. Il est composé de 8 grands, 6 moyens et 6 petits bigoudis, livrés avec 20 pinces métalliques et 20 pinces papillons.
Babyliss Pro BAB3031E
En optant pour le modèle BAB3031E, vous bénéficierez d’une série de 30 bigoudis chauffants. Il est composé de 8 ultra larges, 8 larges, 8 moyens et 6 petits bigoudis avec un design ergonomique. L’appareil est réglable à deux niveaux de température et est équipé d’un support pliable pour un positionnement vertical. L’ensemble est livré avec 30 pinces métalliques, des pochettes et un rangement.