extension_cheveux

Vous avez toujours rêvé d’avoir des cheveux longs et soyeux ? Une des solutions recommandées est la pose d’extension de cheveux. Que vous décidiez de réaliser l’opération vous-même ou de la confier à un professionnel, découvrez ci-après les différentes méthodes de fixer une extension de cheveux.

La pose selon le type d’extension de cheveux

La technique de pose à adopter dépend du type d’extension de cheveux sélectionné. Pour bénéficier d’une extension qui imite parfaitement la chevelure naturelle, choisissez les modèles synthétiques. Et si vous disposez d’un budget assez conséquent, vous pouvez même utiliser des cheveux naturels. Ils sont plus esthétiques et originaux.

Dans tous les cas, les extensions sont disponibles en version à clips ou à fusion. Cette dernière option est parfaite si vous souhaitez profiter d’une solution permanente. Par contre, si vous préférez une extension temporaire, privilégiez celles à clips.

La pose d’extension de cheveux à clips

Pour procéder à la pose d’extension de cheveux à clips, vous aurez besoin d’une monobande. C’est un accessoire qui permet de fixer vos cheveux en rallongement à votre chevelure. Assurez-vous donc de choisir des extensions capillaires de la même couleur que votre crinière. Sinon, l’extension sera impossible.

Pour limiter les dépenses, ne choisissez pas une extension trop longue. Optez par exemple pour des cheveux dont la longueur se situe entre 12 et 20 cm de plus que vos cheveux naturels. Cela permet de ne pas éveiller les soupçons sur vos faux cheveux.

Pour simplifier la pose de l’extension, faites des sillons dans vos cheveux. Faites en sorte que la partie à rallonger se glisse le long de votre cou ou de votre dos. À chaque fois avoir fixé les cheveux à clips, peignez-les systématiquement. Pour camoufler les clips, passez un coup de peigne dans les racines de vos cheveux.

Après, posez une trame au niveau des racines et assurez-vous qu’elle soit bien fixée à votre chevelure en faisant encore des raies. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop éloignées les unes des autres pour qu’elles paraissent naturelles. Répétez les mêmes gestes jusqu’à ce que tous les cheveux en prolongement sont tous fixés.

Vérifiez qu’aucun clip n’est plus visible. Dans le cas contraire, arrangez un peu votre coiffure.

La pose d’extension à fusion

La première chose à faire est d’enlever toutes les saletés au niveau de votre chevelure. En effet, elles risquent de ne pas faciliter la fixation des extensions. Utilisez des produits capillaires destinés à cet effet ou des shampooings clarifiants. Privilégiez ceux à base de matières organiques pour éviter d’endommager vos cheveux. Asséchez bien vos cheveux pour que la colle se fixe correctement. Faites des raies et commencez à poser votre extension. N’oubliez pas de placer le séparateur en carton sur la mèche sur laquelle sera fixée l’extension. Prenez la colle et faites-la fondre en vous servant d’un fer à extension. Recommencez jusqu’à ce que la totalité de l’extension soit posée. Terminez par un brossage délicat de votre chevelure pour éviter d’abîmer les fixations de votre extension.

Tout cela semble être facile, mais c’est une opération qui requiert de l’expérience. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de vous rendre dans un institut de beauté comme ICONE. Vous pouvez avoir recours aux services de son coiffeur visagiste pour des événements spéciaux ou ordinaires. Le salon propose également le lisage brésilien, la coloration (homme et femme) et dispose d’un espace onglerie. Pour prendre rendez-vous, appelez au 09 74 56 80 62. Pour demander plus d’informations, remplissez le formulaire sur son site web.