Bien qu’ils soient de sexe opposés, l’homme et la femme utilisent parfois les mêmes accessoires pour se mettre à la mode. Le bandana est l’un de ces accessoires à la mode aujourd’hui. Qu’est-ce que c’est que le bandana ? Comment mettre le bandana ? Quels sont les atouts de cet accessoire genderless ?
Qu’est-ce que c’est que le bandana ?
L’univers de la mode recentre désormais ses œuvres autour des accessoires unisexes ou genderless qui éliminent la frontière entre les genres. Le bandana, l’un de ces accessoires genderless est un petit foulard de forme carrée produit avec du coton et imprimé. Il s’agit d’un dérivé de mouchoir de tête, devenu aujourd’hui un classique et une tendance. Vous pouvez vous l’offrir à des prix intéressants dans plusieurs boutiques de vente dont M3 OX.
Cet accessoire unisexe apparait comme l’accessoire le plus en vogue et convoité par hommes et femmes. Parfois de forme triangulaire ou uni, le bandana vous permet d’obtenir un style sophistiqué et vous rend élégant. Il s’allie à tous les styles d’habillement et à tout type de personnes. C’est un accessoire de toutes les couleurs vives, disponible dans toutes les boutiques de mode.
Le bandana : comment le mettre pour être stylée ?
Pour se mettre à la mode avec le bandana, il est préférable d’utiliser le foulard de forme carrée. Il peut être placé sur la tête, au cou, sur le visage et à d’autres endroits. Pour avoir un look de cowboy très classique, la couleur rouge est plus prisée.
Comment mettre un bandana sur la tête ?
Mettre un bandana autour de la tête permet d’avoir un style de superstar audacieux. Les bandanas conçus pour être portés à la tête sont appelés bandana Tupac. Le noir est une couleur idéale pour la tête. Pour mettre un bandana sur la tête, il faut :
· Plier en une longue bande le bandana de votre choix ;
· Prenez les deux extrémités de l’accessoire et l’attacher autour de votre tête de façon à voir les motifs sur le front ;
· Serrer efficacement le nœud pour bien fixer l’écharpe.
Le choix du bandana dépend de la couleur préférée et du choix des motifs de l’utilisateur.
Comment mettre un bandana au cou ?
C’est la façon la plus simple et courante de porter un bandana. Le style qu’offre le port du bandana au cou convient à n’importe quel genre. Pour mettre le bandana au cou, il faut opter pour un foulard relativement petit. Ensuite, il s’agira de le plier, de le placer autour du cou et de faire un nœud. Le nœud se fait tout en gardant le bandana libre et peut être placé à l’avant ou à l’arrière. Dans ce cas, il faudra choisir une couleur qui convient à celle des t-shirts portés.
Comment mettre un bandana au visage ?
Pour mettre cet accessoire de mode au visage, il faut procéder exactement comme dans le cas du port sur la tête. Mais, il faut faire attention à ne pas trop serrer le nœud afin de faciliter la respiration. Il faudra aussi faire très attention à la couleur choisie. Elle reflète le style et le genre de celui qui le met. Vous pouvez également mettre le bandana à la cheville et autour de la cuisse.
Les avantages du bandana
Le bandana est un accessoire qui ne se démode jamais. Il est à la portée de tous en raison de son prix trop flexible. En dehors de son accessibilité, le bandana peut être porté en toute circonstance. Avec ses styles, motifs et couleurs, il s’allie avec tous les âges et tous les sexes. C’est un accessoire qui symbolise jeunesse et élégance.
Enfin, avec le bandana au visage, on n’a plus besoin de masque pour se protéger. Il protège contre la poussière et la sueur.