La pratique d’un exercice physique régulier et l’alimentation saine sont nécessaires pour maintenir le corps en bonne santé. Cela permet notamment d’éviter l’accumulation des graisses qui sont à l’origine de la formation des cellulites et de la déformation du corps. Toutefois, même avec des activités intenses, il n’est pas évident d’éliminer de manière efficace la totalité des graisses, en particulier à certains endroits comme les fessiers. Comment procéder dans ce cas ? De nos jours, de plus en plus de techniques ont prouvé leur efficacité dans le soin du visage et du corps. Le lifting colombien en fait partie. En quoi consiste ce soin du corps ? Focus.
Lifting colombien, de quoi s’agit-il ?
Le lifting colombien est une technique de lifting ou de soin qui permet de raffermir certaines parties du corps, mais plus particulièrement le visage, les seins, le (aplatir le ventre) , les cuisses et les fesses. D’une manière générale, c’est un massage lymphatique qui permet de disloquer les graisses et de raffermir les parties concernées.
Le fonctionnement du lifting colombien
Contrairement aux autres techniques de lifting, le lifting colombien ou colombian butt lift n’a pas recours à la chirurgie ou à des injections. En effet, pour remodeler le corps, il utilise la technique de l’aspiration. Pour cela, des ventouses exercent une pression sur les endroits à traiter. Cela a pour principal objectif d’améliorer le drainage du tissu adipeux afin de déloger et d’évacuer les graisses.
De même, l’aspiration par les ventouses améliore la circulation sanguine, ce qui permet d’améliorer la qualité de la peau à certains endroits du corps.
La fréquence idéale pour obtenir un résultat optimal
Une séance de lifting colombien dure entre 1 heure et 1 heure et demie, selon la zone concernée. Afin d’obtenir rapidement des résultats visibles et durables, il est préconisé d’opter pour 6 à 10 séances espacées de 1 à 5 jours. Une fois les changements visibles, vous devez réaliser une séance chaque mois afin de maintenir le lifting.
Quelles sont les raisons de pratiquer le lifting colombien ?
À part le fait de réduire les graisses contenues dans certaines parties du corps, le lifting colombien est également bénéfique pour la santé. Les résultats dépendent de l’endroit concerné par le soin :
Le lifting du visage
Cette technique de soin du visage très appréciée permet de remodeler le visage, en particulier de supprimer les doubles mentons. De plus, l’amélioration de la circulation sanguine permet de se débarrasser des points noirs, des cernes sous les yeux, etc.
Le lifting colombien appliqué aux seins
Le lifting colombien est une alternative à l’utilisation des implants mammaires afin de raffermir et d’augmenter le volume des seins. À part ces bienfaits, il permet également de rectifier l’alignement des seins et la position du mamelon. De même, cette technique peut être utilisée pour relever les seins et les soulager, permettant ainsi de retrouver leur élasticité.
Les bienfaits du lifting colombien pour un soin du corps
Lors d’une séance de soin du corps en général, opter pour le lifting colombien est très intéressant :
- Pour les épaules et le bras
Ces endroits sont souvent sujets à des pressions, ce qui peut entraîner une sensation permanente de fatigue. Opter pour un lifting colombien procure un réel bien-être, notamment en évacuant les toxines.
- La hanche et les cuisses
Pour la hanche et les cuisses, le lifting colombien agit comme le drainage lymphatique et permet de resserrer la peau tout en améliorant son élasticité.
Le lifting colombien pour les fesses
Le colombian butt lift est habituellement appliquée aux muscles des fessiers. En effet, les graisses sont particulièrement tenaces à ces endroits et provoquent la formation de cellulites. En optant pour ce type de lifting, il est possible de relever considérablement les muscles pour des fessiers bien galbés. L’aspiration permet de stimuler la circulation sanguine et exfolie l’épiderme. Ainsi, la peau sera plus douce et plus souple à ces endroits.