À la fin des années 1960 et au début des années 1970, les pantalons à pattes d’éléphant étaient la tendance incontournable de la mode, tant pour les hommes que pour les femmes. Les hommes aimaient porter ces pantalons amples parce qu’ils étaient très confortables, tandis que les femmes étaient impatientes de montrer leur silhouette dans des hauts ajustés avec des pantalons à taille haute.
Les principales tendances en 1970 étaient aux tweeds et plaids contrastés, aux imprimés graphiques, tels que l’argyle, le léopard, le pied-de-poule et le tartan ou encore aux longs manteaux à double boutonnage. Les cardigans en tricot, les vestes à fermeture éclair asymétrique, les cols larges et les cols roulés fantaisie ne sont pas en reste.
Quel que soit votre style personnel ou votre morphologie, il existe de nombreuses façons de porter des pantalons à clochettes et d’avoir un look parfait. Lisez la suite pour découvrir quelques conseils sur les hauts à porter avec des pantalons à clochettes.
Optez pour des hauts sans manches
Si vous avez des bras musclés, vous pouvez les mettre en valeur en portant un haut sans manches avec votre pantalon cloche. Recherchez des hauts dont les manches sont plus courtes, optez pour des bretelles plus larges et qui tombent plus haut sur vos bras, ou choisissez des hauts à encolure basse qui ne laissent pas trop apparaître le décolleté. Si vous avez de plus gros bras, évitez les hauts sans manches et portez plutôt des modèles à manches larges.
Essayez des hauts en maille, en dentelle ou en mousseline
Les pantalons cloche ont pour but de faire ressortir votre côté féminin, alors recherchez des hauts avec une touche de dentelle, de maille ou de mousseline. Ces tissus ajouteront plus d’élégance à votre tenue, et vous pouvez même les associer à une paire de talons pour un look plus formel.
Si vous voulez rester décontractée, une paire de sandales ou de baskets feront l’affaire. Si votre pantalon est de couleur claire, choisissez un haut plus foncé et vice-versa. Veillez à associer ces hauts à une paire de collants ou de leggings opaques.
Oubliez le T-shirt et portez plutôt un chemisier
Vous pouvez porter un chemisier avec un pantalon à clochettes pour rendre votre tenue un peu plus formelle. Choisissez un chemisier avec une encolure haute, des manches longues et un tissu lisse ou fluide. Vous pouvez également porter un chemisier à imprimé oriental. Associez votre chemisier à une ceinture large, un pantalon ou une jupe jusqu’aux genoux, et une paire de talons ou de chaussures compensées. Vous pouvez également associer votre chemisier à un pantalon à clochettes. Veillez simplement à garder le haut à manches longues.
Essayez une chemise à col roulé ou à col montant
Un col roulé ou une chemise à col est une pièce classique qui peut être portée avec un pantalon à pattes d’éléphant pour un look plus formel. Choisissez un col roulé avec une maille épaisse et un col large, ou une chemise à col avec des manches longues, un tissu épais et un col classique. Vous pouvez également porter une chemise à manches longues avec un décolleté.
Blazers
Un blouson bombardier, un caban ou un blouson de moto avec une paire de pantalons à clochettes donnera instantanément une nouvelle dimension à votre tenue. Vous pouvez également porter une veste en laine ou en cuir avec votre pantalon pour un look plus décontracté. Veillez simplement à choisir des couleurs sombres pour votre blazer et votre pantalon.
Cardigans
Si vous voulez rester au chaud et confortable pendant les froides journées d’hiver, un cardigan fera l’affaire. Vous pouvez porter un cardigan tricoté avec votre pantalon à clochettes pour un look décontracté. Vous pouvez également porter un cardigan avec votre jupe longue ou votre jupe longue maxi. Si vous voulez rendre votre tenue plus formelle, choisissez un cardigan avec des manches longues et une encolure haute.