Ce n’est un secret pour personne que le monde de la mode est obsédé par les chaussures haut de gamme. Et si nous vous disions qu’il existe un moyen de suivre la tendance, sans dépenser une fortune ? Les accessoires sont un moyen facile d’intégrer les dernières tendances dans votre garde-robe et de rehausser des tenues ordinaires. Que vous cherchiez à ajouter une touche de luxe à votre look de tous les jours ou à vous démarquer lors d’événements spéciaux, il y en a pour tous les goûts. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur le port de chaussures derbys dorées.
Qu’est-ce qu’une chaussure derbies dorées ?
Les chaussures derbys dorées ou derbies sont un type de chaussures haut de gamme qui utilisent l’or comme matériau principal dans leur conception. Par exemple, vous trouverez des sandales élégantes à bout ouvert ornées de grands panneaux circulaires cousus en or, ainsi que des styles plus traditionnels tels que des oxfords, des mocassins et des chaussures de ville. Ces chaussures constituent un investissement, car elles sont fabriquées avec un or de meilleure qualité et plus cher que les autres chaussures. L’or s’oxyde également, ou fonce, avec le temps, ce qui signifie que vous devrez peut-être remplacer vos chaussures derbys en or plus souvent que d’autres types de chaussures.
Comment porter des chaussures derbies dorées ?
Lorsque vous décidez de porter des chaussures derbys dorées, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un investissement. Cela signifie que vous devez les traiter avec le même soin et le même entretien que pour les autres chaussures haut de gamme. Vous devez notamment prendre soin du cuir, les conserver dans une boîte à chaussures propre et éviter de les exposer à l’eau ou à une chaleur extrême.
Une fois que vous avez pris soin de vos chaussures derbys dorées, vous pouvez les porter de différentes manières. La façon la plus courante est de les associer à une tenue décontractée, comme un jean en denim foncé ou un blazer bleu marine. Vous pouvez également porter des chaussures derbies dorées avec une tenue semi-formelle ou formelle, pour un look plus chic et habillé.
Pourquoi porter des chaussures derbys dorées ?
Les chaussures derbies dorées sont une pièce d’investissement, car elles sont fabriquées avec un or de qualité. Elles se présentent donc comme une option élégante, qui se porte mieux avec une tenue semi-formelle ou formelle.
Quels sont les meilleurs types de chaussures derbies dorées ?
Il existe plusieurs types de chaussures derbys dorées, dont :
- Les chaussures derbies noires : c’est le type le plus basique de chaussures derbys dorées. Elles présentent généralement une tige en cuir noir lisse. Les chaussures derby noires peuvent être portées avec n’importe quelle tenue et peuvent être associées à n’importe quel sac pour un look plus décontracté ;
- Les chaussures derbies rouges : elles sont dotées d’une tige en cuir rouge ;
- Les chaussures derbys bleues : avec une tige en cuir bleu. Elles présentent une variété de nuances de bleu, ce qui en fait une option visuellement attrayante pour les hommes de nature confiante et créative ;
- Les chaussures derby blanches : celles-ci possèdent une tige en cuir blanc lisse. Elles présentent également une variété de teintes blanches, et s’accordent très bien avec un look formel ou semi-formel.
Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez encore trouver d’autres types de chaussures derbys chez Henrique Enko. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la vente et dans la création de chaussures à Paris.