Focus sur la semelle Vibram

Les semelles Vibram sont des semelles extérieures conçues à base de caoutchouc et qui ont l’étonnante capacité de résister aux abrasions. Ces produits ont été inventés par deux italiens : Vitale et Bramani. Leur but était de donner aux chaussures une meilleure adhérence sur les terrains escarpés, afin d’aider les adeptes du trekking. En effet, étant donné que la majorité des accidents sur terrain sont causés par l’imperfection des chaussures de marches, les semelles Vibram sont parfaites pour les randonnées en montagnes. Focus sur la semelle Vibram et ses secrets.

Les grandes qualités de la semelle Vibram

La semelle Vibram détient de nombreuses qualités :

L’accroche

Selon les cordonniers traditionnels, elle est capable de s’accrocher à tout type de terrain. Cette particularité permet aux chaussures d’être plus stables, mais aussi d’avoir une meilleure traction par rapport au corps de leur porteur. De plus, il est important de savoir que la semelle Vibram ne déborde pas sur le sol et offre une bonne propulsion pour marcher. Ainsi, peu importe où vous vous trouviez, elle s’adapte à son environnement pour un meilleur confort.

L’adhérence

Selon SHOP CORDONNERIE TRADITIONNELLE, certains clients confondent ces semelles avec d’autres produits sur le marché. Toutefois, la semelle Vibram a la capacité de rester en place sur les terrains glissants, et cela, peu importe leurs caractéristiques : 

  • Terrain humide ;
  • Terrain sec ;
  • Terrain glissant.

Cette compétence est particulièrement utile, si vous devez gravir une montée constituée de pierres lisses. Vous n’aurez pas de difficulté à atteindre le sommet.

Le poids

Contrairement à ce que peut croire le public, la semelle Vibram est très légère. Les concepteurs de ce produit ont fourni de grands efforts pour que son poids soit un point en plus qui aidera le porteur. Cependant, malgré sa légèreté, elle est résistante. Ainsi, l’offrir en cadeau à votre meilleure amie est une idée à creuser, si elle aime partir à l’aventure. Par ailleurs, les chaussures à semelles Vibram se portent bien avec une chemise à carreaux. C’est un style idéal pour les adeptes de la mode pour femme sportwear.

La résistance à l’abrasion

La semelle Vibram résiste à n’importe quel type de terrain : 

  • Rocheux ;
  • Tranchant ;
  • Caillouteux. 

En effet, ces structures ont tendance à abîmer rapidement les semelles des chaussures. Pour une protection maximale de vos pieds, les semelles Vibram sont idéales !

L’utilité de la semelle Vibram

Les semelles Vibram sont convoitées par les amateurs de sports extrêmes. Elles répondent à leur problématique principale : choisir la chaussure idéale pour être plus à l’aise sur le terrain. Heureusement, les semelles Vibram vous permettent de choisir n’importe quelles chaussures de sport et de les rendre confortables. Par ailleurs, elles sont très pratiques pour les randonnées, car elles sont très légères et moins épaisses, donc plus flexibles que la majorité des autres semelles de chaussures de randonnées

Les semelles Vibram se démarquent donc, car elles sont très pratiques pour la réalisation d’une activité en montagne. A savoir que ce type d’activité est souvent difficile à réaliser si vous n’avez pas mis les bonnes semelles

Enfin, sachez que les semelles Vibram sont adaptées pour l’escalade grâce à leur adhérence. Elles s’agrippent sur n’importe quel terrain, pour faciliter les mouvements de leur porteur. Cette adhérence permet à l’utilisateur de rester stable et de ne pas glisser. Un point important à ne pas négliger, surtout si vous comptez escalader le Kilimandjaro.

Bon à savoir : la plupart des accidents de randonnées se passent sur les terrains lisses. Toutefois, grâce à la technologie de caoutchouc intégré aux semelles Vibram, les risques de glissades sont quasiment nuls.