Pour aiguiser leur charme, les femmes aiment changer non seulement de vêtements, mais aussi de coiffures. Heureusement, il est aujourd’hui possible de changer de tête en un claquement de doigts, sans perdre un cheveu. Tout cela grâce aux extensions de cheveux, mais surtout aux extensions naturelles. Quels sont alors les avantages de ces extensions.
La qualité au rendez-vous
Les extensions naturelles de cheveux s’opposent par définition aux extensions synthétiques qui ne sont d’ailleurs plus à présenter. Le premier avantage qu’on reconnaît aux extensions naturelles, c’est leur qualité. L’on ne saurait le nier, il s’agit de mèches de première qualité et qui peuvent être utilisées sur plusieurs années si elles sont bien entretenues.
Ces extensions sont généralement très souples et ne raidissent pas au contact de l’eau. Elles agissent totalement comme des cheveux adhérant directement à la cure chevelure. La seule différence, c’est qu’elles ne poussent pas. Toutefois, il faudrait rester très vigilantes lors de l’achat, car les extensions semi-naturelles inondent de plus en plus le marché. Un commercial doué pourrait donc vous vendre une extension semi-naturelle en lieu et place d’une mèche naturelle, preuves et démonstrations à l’appui. N’hésitez donc pas à vous rendre en boutique avec un professionnel de la coiffure pour éviter les arnaques.
Un large choix de coupes de cheveux
En utilisant les extensions, vous ne risquez pas d’avoir la même coupe de cheveux pendant 20 ans, à moins de le vouloir. Et même si vous n’aimez pas prendre de risque, vous trouverez certainement un modèle plus beau que le précédent. Les extensions naturelles, il y en a pour tous les goûts, et surtout, pour tous les âges. Vous êtes fan de coupes courtes garçonnes ? Vous serez servi. Vous appréciez les coupes carrées à la Mireille Mathieu ? C’est possible de l’avoir sans couper vos propres cheveux. Et si vous craignez qu’elles ne vous aillent pas, sachez que vous êtes libre de retirer les extensions le jour même si elles ne vous conviennent pas. La liberté est donc vôtre.
Même si vous êtes du genre à aimer les longues queues de cheval et les coupes qui tombent sur les fesses, vous n’aurez pas à chercher loin. Le plus difficile à faire sera d’oser.
Des couleurs plus qu’il n’en faut
Des couleurs encore et partout, c’est ce à quoi vous avez droit avec les extensions de cheveux naturels. L’avantage, c’est que les mèches naturelles prennent la teinte. Si vous les achetez en noir, vous pouvez faire la teinte vous-même, et ce, dans toutes les couleurs qui vous plaisent. Bye bye le noir et les couleurs classiques, les extensions naturelles vous permettent de vous amuser avec les différents tons. Que vous veuillez du bleu, du rose, du roux, du gris ou encore du violet, il suffit de toquer à la bonne porte pour l’avoir.
Et si vous appréciez les coiffures bicolores, les fabricants proposent de plus en plus des extensions naturelles deux tons. Vous pouvez par exemple, avoir du marron chaud au niveau des racines et du blond au bout. Des couleurs improbables sont aussi mélangées, du bleu et du rose par exemple. Pour celles qui aiment prendre des risques, rassurez-vous, le rendu est très esthétique.
Plus besoin de se ruiner chez le coiffeur
S’offrir un tour chez le coiffeur peut revenir très cher. Avec les extensions naturelles, faites des économies. Vous pouvez opter pour des extensions de cheveux naturels à clip. Elles se portent et s’enlèvent en quelques minutes. Aucun besoin d’un professionnel pour se coiffer. Aussi, les produits pour leur entretien se trouvent facilement sur le marché. Il suffit donc d’aller dans les magasins spécialisés pour les avoir et rajeunir vos extensions autant de fois que nécessaire.