Vous rêvez d’avoir une chevelure volumineuse et longue ? A l’heure actuelle, les extensions cheveux sont très à la mode. En effet, elles se déclinent en différentes longueurs et couleurs. Aussi, leur pose peut se faire de plusieurs manières. A travers cet article, vous pouvez tout savoir sur les extensions cheveux à clips.

La définition

Les extensions de cheveux à clips sont des extensions amovibles, autrement dit qui peuvent être enlevées, élaborées à partir de cheveux naturels ou synthétiques permettant de gagner à la fois en volume et en longueur.

Pour une pose à froid, les clips font partie des techniques les plus courantes. Cette méthode est ultra-facile car elle ne nécessite que très peu de temps. Ainsi, vous ne serez plus obligés d’aller chez le coiffeur car vous pouvez la réaliser chez vous. Et comme son nom l’indique, les extensions à clips sont munies d’un système de barrettes. A l’aide de celui-ci, vos extensions ne se fixent pas longtemps sur votre tête.

Les différentes gammes de cheveux

Il existe deux gammes de choix pour les types de cheveux d’extensions :

  • La gamme naturelle :

Comme son l’indique, les extensions sont 100 % naturelles. Aussi, elles sont disponibles en teintes unies, ombrées ou méchées. Dans le cas où vous ne voulez pas que vos extensions soient visibles , il faut qu’elles soient de la même couleur que votre chevelure. Par ailleurs, si elles sont bien posées, personne ne peut faire la différence entre celles-ci et vos cheveux. Ainsi, elles ne seront pas faciles à reconnaître. Outre les couleurs, vous pouvez aussi faire le choix entre la texture lisse ou ondulée et une longueur de 15 à 20 pouces . Concernant la pose, le prix varie selon les marques. Pour le cas de RH Excellence par exemple, elle vous propose un tarif entre 82,90 euros ( pour les extensions de 15 pouces) et 118,90 euros ( pour celles de 20 pouces).

A noter : Les extensions cheveux à clips naturels peuvent être réutilisées de nombreuses fois.

  • La gamme synthétique :

Dans cette gamme, les extensions sont confectionnées à partir de fibre synthétique. Pour leur longueur, elle va de 60 cm à 70 cm et leur coût oscille de :
– 20 euros à 25 euros pour 10 bandes d’une entrée de gamme et ;
– 150 euros à 160 euros pour 10 bandes d’un haut de gamme.

Avec ce type d’extensions, il faut que vous fassiez attention à la température du lissage. En effet, elle ne doit pas dépasser 160 degrés. Comme la coloration, la décoloration est aussi à éviter car cela risque de brûler vos extensions.

Avant de faire votre choix, il faut alors que vous preniez en compte toutes ses critères.

Les techniques de pose

Il existe différentes manières de procéder à la pose de vos extensions. Figurant parmi ces techniques, nous avons :

  • Le tissage :

Puisque le but est de tisser vos cheveux, ce n’est plus la peine de faire des petites mèches. En effet, la technique consiste à poser des bandes de cheveux. Cette méthode est surtout utilisée dans les salons de coiffure pour afro. De ce fait, elle est mieux adaptée aux chevelures crépues.

Afin d’appliquer les extensions, votre coiffeur va effectuer une tresse collé tout autour de votre crâne. Ensuite, il va coudre la bande en spirales, en nattes serrées ou en raies. Par conséquent, la pose va durer entre 2 à 3 heures et son port est fait d’une manière permanente.

  • Les extensions à scotchs :

Cette technique consiste à scotcher les extensions sur les mèches de votre chevelure. En effet, la pose sera facilitée et peut se faire sans l’aide d’un professionnel. Néanmoins, elle nécessite un peu plus de temps et d’entretien régulier. Par ailleurs, les extensions cheveux à scotchs peuvent rester en place pendant environ 2 semaines à condition qu’elles soient bien entretenues. De plus, si vous avez l’habitude de nettoyer vos cheveux régulièrement, vous n’avez pas à craindre parce qu’elles sont faciles à enlever.