Démaquillage

Pour avoir une jolie peau, de nombreuses techniques peuvent être utilisées, dont entre autres le layering. Il s’agit d’une méthode japonaise qui permet d’obtenir une peau radieuse et lisse. En suivant cet article, découvrez davantage sur le layering.

Se démaquiller

La première étape du layering consiste à se démaquiller afin de se débarrasser de l’excès de sébum, des poussières et des impuretés sur le visage. Pour ce faire, appliquez de l’eau de lait Collosol sur votre peau. C’est une solution qui convient à n’importe quel type de peau afin de la nettoyer en profondeur. Prenez un coton lavable bio ou un coton jetable pour frotter délicatement votre visage. Dégageant une odeur agréable, elle favorise la détente et l’apaisement. Si vous n’avez pas assez de temps, privilégiez l’utilisation d’une lingette démaquillant Collosol.

Nettoyer le visage

Le nettoyage de la peau est l’étape suivante du layering. Cette fois-ci, vous allez utiliser une mousse nettoyante ou un gel nettoyant. Cela permet d’enlever définitivement les peaux mortes et les impuretés sur votre visage. Nettoyer la peau après un démaquillage permet entre autres d’enlever toutes les saletés incrustées dans les pores et de faciliter la suite des étapes du layering.

Pour mener à bien cette étape, choisissez le produit qui correspond à votre type de peau. Vous pouvez être amené à vous servir de mousse nettoyante, de savon surgras, etc. Quelle que soit la solution qui convient à votre type d’épiderme, réalisez des petits mouvements circulaires tout en l’appliquant sur votre visage. Veillez à ne pas frotter votre peau. Par la suite, rincez à l’eau claire tiède. Prenez une serviette propre pour sécher votre visage. Afin d’éviter d’irriter la peau de votre visage, tapotez doucement au lieu de frotter.

Appliquer la lotion

L’application de la lotion est l’étape suivante du layering. Elle permet non seulement d’apaiser la peau faciale, mais également d’enlever les résidus de calcaire. Afin de procurer une douce odeur à votre épiderme, choisissez une eau florale. L’eau de camomille, l’eau de lavande et l’eau de rose sont les plus utilisées du fait qu’elles apportent de nombreux bienfaits à l’épiderme.

Si vous vous servez des eaux florales sous forme de spray, il suffit de les vaporiser sur votre visage. Laissez sécher à l’air libre pour que renforcer les actions de l’eau. Dans le cas d’usage d’eaux florales sous d’autres présentations, versez quelques gouttes sur du coton ou sur vos mains avant de l’appliquer sur votre visage. Ne frottez surtout pas, un léger tapotement est suffisant. Afin d’éviter d’abîmer votre peau, optez pour l’eau de lait.

Mettre du sérum

L’application du sérum vient après l’utilisation de la lotion. Selon vos besoins, vous pouvez mettre de la lotion anti-âge, purifiant, pour l’éclat, anti-fatigue, liftant ou pour l’hydratation. C’est un produit à appliquer généralement matin et soir. Quelques gouttes suffisent pour recouvrir la totalité de votre visage. Sur les zones à traiter, n’hésitez pas à frotter avec vos doigts.

Appliquer de la crème hydratante

Après l’utilisation du sérum, appliquer de la crème hydratante est l’étape suivante du layering. Cela est à réaliser le jour ou la nuit. C’est une étape très importante du fait qu’elle favorise l’hydratation de la peau. La crème hydratante permet entre autres de limiter la formation de rides sur l’épiderme.

Pour ce faire, prenez une noisette de crème hydratante et appliquez sur votre visage tout en insistant sur les parties sèches. En ce qui concerne la zone T du visage (front, nez et menton), veillez à ne pas y mettre trop de crème hydratante.

Le layering comprend entre autres l’application du contour des yeux et du baume à lèvres. Tout cela prend en moyenne 10 mn. Bref, voilà en quelques mots la manière japonaise de prendre soin de son visage. Ne négligez et ne sautez aucune étape afin d’obtenir le résultat escompté.