La pose des extensions de cheveux est devenue un moyen rapide d’avoir une chevelure longue. Cette technique efficace est de ce fait très populaire, surtout chez celles qui ont des cheveux courts et adorent changer régulièrement de coupe. Vouloir mettre des extensions est donc tendance, mais il est essentiel de savoir faire le bon choix parmi la panoplie de modèles qui existe.  

Le type de pose des extensions de cheveux

Avant de choisir vos extensions de cheveux, il est recommandé de prendre en compte le type de pose dont elles sont dotées. Il existe en effet certains modèles qui ont une pose occasionnelle avec des clips tandis que d’autres ont des poses permanentes (pose à froid ou à chaud, le tissage).

Si vous désirez avoir des extensions de cheveux occasionnels, longs et volumineux, les modèles qui se posent avec des clips sont l’idéal. Ils peuvent être posés le matin et être retirés le soir. Vous avez donc la liberté de les mettre quand vous le voulez. Vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous rendre chez le coiffeur pour les placer. Les extensions de cheveux à clip peuvent être bouclées ou lissées selon vos envies et ont une variété de grammage.

Dans le cas où vous voulez placer ces extensions durant des mois ou pendant longtemps, optez pour celles qui ont une pose permanente. Ces dernières peuvent se poser à chaud ou à froid et même sous forme de tissage. Lorsque vous privilégiez une pose permanente à chaud ou à froid de vos extensions, vous devrez vous rendre chez un expert. Ce dernier pourra faire un diagnostic en vue de vous conseiller le type de pose permanent (chaud ou froid) qui est adapté à vos cheveux.

Quant à la pose permanente des extensions sous forme de tissage, elle n’est pas adaptée aux cheveux fragiles ou trop fins. Ceci est dû au fait que cette technique de pose nécessite de faire des nattes assez serrées avec vos cheveux avant d’y tisser les extensions à l’aide d’une aiguille et un fil.

Les cheveux trop fragiles ne pourront pas la supporter. Vos cheveux doivent donc être épais et en bonne santé. Il existe actuellement une technique de pose permanente des extensions qui est plus douce et ne nécessite pas de faire des nattes. C’est le cas du tissage anneau qui permet de fixer les extensions en se servant des anneaux.

La longueur des extensions de cheveux

Après avoir opté pour le type de pose que doivent avoir vos extensions de cheveux, pensez aussi à la longueur que celles-ci doivent avoir avant de valider un choix. Si vous désirez allonger votre chevelure jusqu’au niveau des épaules, les extensions de cheveux de 25 cm de longueur seront l’idéal pour vous.

Dans le cas où vous voulez qu’elles soient plus longues jusqu’à la poitrine, une longueur de 40 cm est parfaite. Lorsque vous désirez avoir des cheveux qui dépassent ce niveau du corps, la longueur 50 à 60 cm est suffisante. Ces extensions viennent au niveau de la taille ou de la hanche. Notez bien que plus les extensions de cheveux sont longues, plus elles sont fines.

La couleur des extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont fabriquées en une diversité de couleurs. Il vous sera donc utile de considérer cela en fonction de vos goûts pour choisir celles qui vous conviennent. Pour avoir une idée sur la couleur qui vous irait, il serait prudent de prendre conseil auprès de votre coiffeuse.

Le nuancier pourra vous aider dans cette tâche. Si vous aviez eu à faire une couleur sur votre chevelure, notez le degré du ton ainsi que les reflets pour les communiquer à votre poseuse d’extension pour qu’elle puisse mieux vous conseiller dans votre choix.