peau

L’environnement est l’une des principales causes de la formation des rides et ridules. Le stress, l’abus d’alcool, et la pollution chimique accélèrent l’apparition des signes de vieillesse sur le visage. Pour faire face à ces contraintes, le peeling est une solution envisageable. Ce type de soin atténue considérablement l’excès de sébum. À l’issue du traitement, vous aurez une peau plus claire et plus douce au toucher. Cependant, des soins complémentaires doivent être effectués après le traitement pour optimiser le résultat obtenu. Cet article apportera une explication plus détaillée du peeling.

Quels sont les objectifs du peeling du visage ?

Le but du peeling du visage est d’améliorer l’apparence de votre visage et de lui donner plus d’éclat. En effet, votre peau a besoin d’être nettoyée en profondeur pour être en bonne santé. Un peeling bien exécuté rajeunira votre visage de moins de 10 ans. Bien sûr, le choix de la coiffure et de la couleur des cheveux compteront aussi si on veut avoir une bonne mine.

Le peeling est le meilleur traitement pour optimiser la qualité de la peau de votre visage. Il empêchera l’apparition de rougeurs, de cernes et d’amas disgracieux. Cependant, il n’a aucun effet, si vous comptez l’utiliser pour enlever les poils sur votre visage. Vous pouvez faire en moyenne 4 séances de peeling doux espacées de 15 jours. Il faut noter aussi que le résultat est différent selon le produit utilisé. La séance doit alors être assurée par un spécialiste, afin d’éviter les risques d’irritation, de brûlure et de taches sur votre peau.

Quels soins apporter à votre visage après le traitement ?

Après avoir appliqué un peeling, il faut rincer votre visage à l’eau tiède. Cela permettra d’éliminer les impuretés et d’hydrater votre peau. Rincer votre visage vous permet aussi d’éviter que l’accumulation de sébum au niveau des pores. Pour les peaux très sèches ou sensibles, il faut toujours utiliser une crème hydratante et laisser agir pendant 10 minutes. Ce type de produit resserre les pores et diminue la rougeur, et vous donne une sensation de fraîcheur. Sinon, vous pouvez aussi appliquer un soin quotidien. Votre peau restera douce et souple, sans que vous ne soyez obligé de suivre des règles strictes. Pour bien prendre soin de votre visage après un peeling du visage, utilisez un masque au moins une fois par semaine.

Un savon à la glycérine est également bénéfique pour le visage à l’issue d’un peeling. Après son application, laissez agir pendant 10 minutes. Rincez toujours abondamment votre visage avec de l’eau tiède. Essuyez-le soigneusement avec un coton humide ou une serviette, sans frotter. Si vous avez une peau normale, vous pouvez utiliser les produits de soin spécifiques après-peeling pour éviter la desquamation. Dans le cas où vous avez une peau sèche, optez pour les huiles essentielles qui sont toutes aussi efficaces.

Comment choisir un peeling du visage ?

Le mélange de produits cosmétiques utilisés lors des séances de peeling nettoient, exfolient et rajeunissent le visage. Il permet d’avoir un teint plus lisse. Il en existe différents types : le gel, la crème ou la lotion. Cependant, une consultation médicale et un diagnostic d’un professionnel sont requis avant ce type de soin esthétique. Optez pour le type de peeling qui convient le mieux à votre visage. À noter qu’il existe des peels plus agressifs que d’autres.

Le choix d’un produit à base de plantes nécessite une attention particulière, et il vous faut consulter un dermatologue avant de l’utiliser. Évitez aussi d’utiliser des produits qui risquent d’irriter les yeux ou la gorge. Choisissez plutôt des soins moussant avec un pH neutre. Par ailleurs, le peeling est déconseillé si vous avez un maquillage permanent. Il risque d’offrir un aspect terne à votre visage.