Étudier, travailler, pratiquer du sport, lire, voyager, etc. Toutes ces activités physiques et/ou intellectuelles sont pratiquées en fonction d’un ou des objectifs que chacun d’entre nous cherche à atteindre. Cependant, soyons tous d’accord que les objectifs principaux du choix ainsi que de la pratique de ces activités sont entre autres la recherche du bonheur. Ainsi, si être heureux est un objectif, suivre les conseils suivants pourrait bien vous aider à y parvenir.
Apprendre à accepter le passé
Pourquoi apprendre à accepter pourrait vous permettre d’être heureux ? Dans cette situation, il ne s’agit pas d’oublier, mais d’accepter le fait que ce qui est fait est fait. On ne peut changer le passé. Ainsi, si à un moment donné, vous avez eu des différends avec l’un de vos proches. Et suite à cela, vous ne vous parlez plus. Or, vous savez que vous étiez celui qui était en tort, mais votre fierté vous empêche de l’admettre. Par conséquent, vous vous sentez mal et mal à l’aise. Alors, pour vous libérer de ce poids, faites le premier pas, acceptez votre erreur et allez faire la paix. Autre exemple : vous avez participé à un concours de beauté, vous n’avez pas été admis à l’étape suivante. Sachez que vous n’avez pas à vous morfondre ni à tomber dans la dépression. En effet, vous n’avez pas été admis, non pas parce que vous n’êtes pas beau ou belle, mais juste parce que les standards de beauté recherchés pour le concours ne vous correspondent pas.
Apprendre à se détendre et à savourer le moment présent
Savourer le moment présent, c’est en l’occurrence apprécier et prendre du bon côté ce qui est en train de se passer dans votre vie. C’est aussi se permettre d’avoir et/ou de créer de bons souvenirs. Par exemple, allez au spa avec une amie, cuisinez ensemble et allez en pique-nique avec vos enfants… Par ailleurs, savoir profiter du moment présent vous permet d’être en paix avec vous-même.
Pour être heureux, il faut également savoir se détendre et prendre du plaisir. Pour ce faire, prenez du temps pour vous, pour vous divertir et faire ce qui vous plaît. Vous aimez dessiner ? Sortez un peu, allez prendre l’air ou visitez des paysages et dessinez ce qui vous inspire. Si vous aimez danser, mais que vous êtes trop timide pour le faire devant les autres, mettez de la musique, bougez et suivez le rythme. Ainsi, vous allez pouvoir évacuer vos frustrations. Pratiquer des exercices de relaxation tels le yoga est également un excellent moyen de se détendre.
Ainsi, nous vous conseillons d’accepter le passé et d’apprécier le présent pour pouvoir bien préparer le futur et ne pas avoir des regrets en sachant que ce dernier est un mystère. Être heureux peut dépendre de votre mode de vie.
Pratiquer ou suivre des séances de Reiki
D’origine japonaise, le Reiki est une technique énergétique visant à éviter ou à laisser passer le stress et la dépression, à trouver un apaisement du corps ainsi que de l’esprit, à favoriser le processus d’autoguérison, etc. À l’instar du yoga, le Reiki se pratique via l’utilisation de l’énergie vitale de la personne. Cependant, cette force vitale doit être combinée avec l’énergie universelle. En effet, ce terme est composé de deux mots japonais dont « Rei » qui renvoie à l’énergie universelle et « Ki » à l’énergie interne de chacun d’entre nous. En outre, contrairement aux exercices de relaxation, avec cette pratique, vous avez juste à vous allonger (tout en étant vêtu) sur une table, et les mains expertes du ou de la praticienne de Reiki feront le reste. Toutefois, une séance de Reiki peut se faire à distance.
Si vous voulez suivre une séance de Reiki ou apprendre à le pratiquer, vous pouvez vous renseigner sur le site reikiartdevie.com, appeler le 09 70 35 09 48 ou venir directement à l’adresse 7 Allée de la Faux 69190 Saint-Fons.