Ça y est, votre meilleure amie, votre sœur ou votre cousine a dit oui. Elle est prête à franchir la plus grande étape de sa vie, elle va se marier. Elle vous a désigné pour être son témoin. Il vous appartient donc de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille. Mais que serait un enterrement de vie de jeune fille sans un minimum d’originalité ? Voici donc un guide qui pourrait rendre la journée et la soirée inoubliables.

Les invités

Qui aimerait-elle rencontrer durant son enterrement de vie de jeune fille et qui n’aimerait-elle pas ? Telle est la question que vous devrez vous poser avant de rédiger la liste des invités. Rappelez-vous que cette journée doit rester dans la mémoire de chaque participant, mais veillez toujours à ce que celle-ci soit conforme aux goûts de la future mariée. Certes, dans un enterrement de vie de jeune fille, on retrouve le plus souvent les futurs témoins et les demoiselles d’honneur. A priori, ce sont des personnes que la future mariée avait elle-même choisies, ce qui ne devrait pas causer de problème. Mais après, vous pouvez également inviter ses amies les plus proches. Si vous n’êtes pas sûre de vous, vous pouvez carrément demander à la future mariée qui elle souhaite avoir auprès d’elle pour cette occasion. Mais ensuite, c’est vous qui allez vous charger d’envoyer les invitations par mail ou via les réseaux sociaux. En tout cas, ce fameux enterrement de vie de jeune fille ne doit pas dépasser les 20 personnes pour ne pas compliquer l’organisation.

Les activités

Entre le saut en parachute et la chasse à l’homme, plein d’activités très originales permettront de parfaire l’enterrement de vie de jeune fille tant attendu. Souvenez-vous toujours du fait que cette journée est en honneur de la future mariée. Une des raisons pour laquelle un enterrement de vie de jeune fille nécessite un planning. Celui-ci va vous permettre de n’oublier aucun détail qui pourrait nuire au bon déroulement de la journée. Posez-vous les bonnes questions. Qu’est-ce que la future épouse a tant aimé quand elle était petite ? Est-ce qu’elle aime sortir ?  Si oui, vous pourrez vous rendre au bowling, pour une dernière partie entre célibataires ! Défiez vos amies sur les pistes, qui fera tomber le plus de quilles ? Sinon, vous pouvez organiser une soirée karaoké chez l’un des invités ou transformer carrément la soirée en surprise party. Négociez avec des services traiteurs pour cuisiner des bons plats et faites-vous livrer chez vous pour gagner du temps.  La future mariée aime l’eau, éclatez-vous en canoë. Cela vous laissera le temps de parfaire votre bronzage. Mais avant l’agitation du mariage, détendez-vous dans un spa et profitez d’un moment privilégié entre copines. Offrez-vous une pause bien méritée, papotez et refaites le monde tout en étant détendues.

Les tenues et les accessoires

Les tenues communes pour toutes sont non seulement banales mais démodées. Si vous tenez tant à rester homogènes, pensez plutôt à vous ressembler au niveau des cheveux. Portez par exemple des extensions cheveux communes ou les mêmes perruques mais veillez à ce qu’elles soient très visibles. Portez la même coiffure, comme des queues de cheval bleu ciel, par exemple. Pour la future mariée, posez une voile sur sa tête pour qu’on la reconnaisse. Mais pour rester encore plus original, vous pouvez également la déguiser de manière à ce qu’elle ressemble à son personnage de dessin animé préféré. Abandonnez l’idée de personnaliser vos accessoires. Non seulement c’est banal mais ça fait trop fête d’anniversaire. Il n’est pas nécessaire de porter des tenues très extravagantes. Veillez juste à ce qu’on vous identifie facilement.