La nouvelle tendance en matière de jupe et de robe pour cette année est la robe asymétrique. Le genoux découvert, c’est le top de la fashion. Ce style qui rappelle l’année 2000 resurgit et s’impose comme étant le must de la mode. Elle offre un style festif, mais peut aussi, selon les accessoires et les vêtements que vous portez, vous donner un look raffiné et sérieux. Vous pouvez choisir une jupe asymétrique sur un côté, à gauche ou à droite. Vous connaissez la meilleure ? C’est de porter une mini-jupe devant, et d’avoir une longue traîne, derrière. C’est juste à la mode.

Porter la jupe en plein jour

La mode, c’est aussi l’audace. Ces jupes asymétriques se portent surtout quand vous allez à une soirée. Maintenant, il faut oser les porter en plein jour. Cependant, oubliez les jupes avec des strass et paillettes. Optez pour une jupe asymétrique voilée de la boutique Mijes, de couleur unie. Puisqu’il fait un peu frisquet dehors, et que le transparent de la voile n’aide pas à tenir chaud, portez des collants, opaques de préférence. Pour ne pas prendre le risque de nuire à votre look, optez pour des collants noirs, sans motif.

Pour les chaussures, oubliez les ballerines et les tennis, mettez des boots, des bottines ou des rangers. Si vous êtes assez petite, portez des talons. Oui, les talons Louboutins combinés à votre jupe asymétrique affinent votre silhouette. Vous allez paraître plus grande, et plus mince, bien sûr. Pour parfaire votre tenue, optez pour un sous-pull, un perfecto, et un petit sac.

Porter la jupe en été

Collants et perfecto sont les alliés pour porter la jupe en hiver. En été, vous pouvez porter des collants colorés (rouge, violet, vert, rose). Cependant, pour ne pas être ridicule, les collants seront les seuls éléments à couleurs de votre look. Là, toute l’attention se porte sur vos jambes. Optez pour une jupe, créée par Mijelis Paris, de couleurs sobres, avec un haut discret.

Pour les plus audacieuses, enlevez les collants et portez votre jupe asymétrique avec fierté et style. Choisissez une jupe colorée d’un rose rétro ou d’un vert d’eau ou encore avec des couleurs draguées. Oui, en été, tout est permis. Ajoutez un petit body pour le haut et pour les chaussures, bien évidemment, ce sera des talons hauts.

Porter la jupe au bureau

Pour faire ressortir le meilleur de vous-même, optez pour un style féminin et portez des vêtements chics, de grandes marques. Pour ce faire, combinez un haut avec de fines bretelles unicolore, ou à bande, avec votre jupe. Pour un style plus sérieux, optez pour une chemise à manche courte. Pour le haut, vous avez un large choix. Cependant, il faut que sa longueur soit réduite pour faire ressortir l’originalité de la coupe de votre jupe. Sinon, vous devez insérer le haut dans la jupe.

Pour être chic, portez une blouse blanche, à manche longue à motif avec une jupe unie. Mettez la blouse à l’intérieur de la jupe. Optez pour des chaussures à talon et une pochette de la même couleur que le haut. Affinez votre look avec un collier doré, si possible, et des lunettes de soleil. Ajoutez aussi des boucles d’oreilles et des bracelets afin d’être élégante.

Gardez en tête que pour être élégante, soit votre haut est uniforme et la jupe sera colorée, soit la jupe est de couleur unie, et le haut sera à motif. Le haut et le bas à motif ou multicolore sont à bannir. Si votre jupe est assez courte, il convient de porter un vêtement à manches courtes.

Si vous n’avez pas encore de jupe asymétrique, il est temps d’en acheter, car elle est de retour cette saison.