Autrefois, les sommiers électriques se trouvaient essentiellement dans les hôpitaux et dans les hôtels de luxe. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui choisissent de les utiliser à la maison. Vous désirez en savoir plus sur cet objet avant de l’acheter ? Dans ce billet, on répond à toutes les questions qui reviennent régulièrement sur les sommiers électriques.
Quels sont les avantages d’un sommier électrique ?
L’utilisation d’un sommier électrique garantit de multiples avantages. Dans un premier temps, cet article de literie permet d’avoir un meilleur niveau de confort. Contrairement à un modèle fixe, le sommier électrique peut subir des mutations. À ce titre, on peut adopter la position idéale pour lire, dormir ou regarder la télévision. Ensuite, ce dispositif est idéal pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Pour dormir en toute quiétude, vous pouvez procéder à des ajustements en fonctions des zones douloureuses.
Pour éviter les douleurs au réveil, changez progressivement les positions. Ceci vous permettra de vous relever facilement. Vous pouvez déjà visiter le site matelas-sommierlille.fr pour acheter un sommier électrique. Par ailleurs, il permet de dire adieu aux problèmes de respiration ou de l’asthme. Enfin, notez que les deux côtés de cet outil sont indépendants l’un de l’autre. De ce fait, le rythme de sommeil de votre partenaire ne devrait pas vous empêcher d’avoir un sommeil de grande qualité.
Comment choisir un sommier électrique ?
Le choix d’un sommier électrique est une tâche à exécuter avec beaucoup de tact. En effet, vous devez procéder à une analyse minutieuse de certains éléments. Premièrement, tenez compte de la qualité de la suspension. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un sommier électrique à lattes ou à plots. En fonction de la flexibilité d’une suspension à lattes, le sommier pourra jouer un rôle décisif dans la diminution des points de pressions.
De son côté, la suspension à plots favorise un soulagement optimal des points de compression. Deuxièmement, on peut choisir le sommier électrique en tenant compte de sa motorisation. Généralement, cet article de literie dispose de deux moteurs par couchage. Toutefois, il existe certains modèles qui possèdent 04 moteurs. Celles-ci possèdent des options supplémentaires comme la fonction de mémorisation. Par ailleurs, on tient à rappeler qu’un sommier électrique peut avoir une télécommande avec ou sans fil.
Quel est le matelas qui convient à un sommier électrique ?
Avec un sommier électrique, vous ne pouvez pas utiliser tous les types de matelas. En optant pour un matelas inadéquat, il est fort probable que vous subissiez quelques problèmes d’inconfort. Pour un sommier électrique à lattes, on peut utiliser un matelas en latex ou en mousse polyuréthane. Si vous décidez d’acheter un sommier à plots, vous devrez choisir un matelas en mousse.
Assurez-vous de choisir un matelas de grande qualité et exempt de produits chimiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi accorder une attention au choix de l’épaisseur du matelas de votre sommier électrique. En règle générale, l’épaisseur idéale doit se situer entre 15 et 30 cm.
Peut-on nettoyer un sommier électrique ?
Le sommier électrique est composé de plusieurs éléments mécaniques qui méritent un grand soin. Ceci vous permet de profiter du dispositif pendant de longues années. Pour nettoyer votre sommier, commencez par dépoussiérer ses lattes ou ses plots. Vous pouvez utiliser une éponge humide ou un chiffon sec. Face aux poussières présentes dans les coins inaccessibles, vous pouvez utiliser un aspirateur.
Ensuite, vous devez nettoyer le boîtier qui contient les moteurs du sommier électrique. Cependant, il est fortement déconseillé d’ouvrir le boîtier. En effet, vous pourrez endommager les fils électriques. Enfin, vous devez procéder au nettoyage du cadre du sommier électrique. Pour un cadre tapissier, vous devez utiliser un aspirateur et un chiffon légèrement humide. A contrario, un chiffon sec suffit largement pour nettoyer un cadre en bois.