Vous ne pouvez plus porter votre blouson, un manteau ou une veste en daim, car il est couvert de taches, notamment de boue, d’huile, de peinture ou de résine ? Ne vous inquiétez pas, car il y a une solution magique, permettant de les enlever. Dans cet article, on va vous aider à y remédier.
Conseil 1 : enlever des taches de bricolage sur un vêtement en daim
Si votre veste ou votre blouson est taché de peintures à l’huile, il suffit de le nettoyer avec un mélange d’ammoniaque et d’eau. Le nettoyage consiste à tamponner la tache avec ce produit, tout en se servant d’une éponge bien humide. Vous devez laisser sécher pendant quelque temps et le tour est joué.
Conseil 2 : éliminer les taches de peinture acrylique sur un vêtement en daim
Les taches de peintures sont parfois tenaces et elles ne disparaissent pas facilement. Dans ce cas, vous devriez miser sur la technique de rinçage à froid et de cycle de lavage de votre lave-linge. Après, n’hésitez pas à compléter le nettoyage par l’utilisation d’un adoucissant. Vous verrez que votre blouson ou votre manteau retrouvera son aspect neuf.
Conseil 3 : retirer des taches de cambouis sur un vêtement en daim
La solution idéale pour éliminer ces taches sur du daim est de gratter l’excédent via une cuillère, tout en appliquant du beurre sur la zone à nettoyer. Pour votre information, cette technique nécessite du temps, ce qui veut dire qu’il faut être patient. Après quelques heures, frottez votre vêtement avec une éponge peu humide.
Conseil 4 : enlever des taches de fuel, de mazout ou de goudron sur votre vêtement en daim
Les taches de goudron ou de fuel sont considérées comme des taches tenaces. Heureusement qu’il existe une solution efficace pour les retirer, et cela consiste premièrement à enlever l’excédent se trouvant sur la surface du vêtement avec vos ongles. Deuxièmement, vous devez frictionner la tache en vous servant d’un tissu imprégné de trichloréthylène ou d’un autre solvant chloré. Enfin, vous devez appliquer de la terre de Sommières sur la surface. Cela permet d’enlever complètement les restes de goudron ou de fuel.
Conseil 5 : enlever des taches de résine sur le vêtement en daim
Pour nettoyer un daim taché par du résine, il suffit d’utiliser du papier absorbant en le pressant sur la zone à nettoyer. Ensuite, vous devez tamponner et frotter les taches tenaces en utilisant un coton et du white-spirit.
Conseil 6 : éliminer une tache d’huile mécanique sur votre vêtement en daim
Bien qu’il n’est pas toujours facile d’enlever une tache d’huile mécanique sur un vêtement, cela est quand même tout à fait possible. Pour commencer, utilisez une cuillère pour nettoyer l’huile fraîche. Vous devez ensuite, mettre du talc sur la zone à nettoyer et la recouvrir d’un chiffon absorbant. Mais pour que la technique puisse fonctionner, chauffez la zone au fer à repasser et à une puissance moyenne.
Conseil 7 : enlever une tache alimentaire sur un vêtement en daim
Si vous avez versé du vin rouge sur votre manteau ou votre veste en daim, vous devez poser rapidement un essuie-tout sur la zone tachée. Cela permet de retirer le liquide en toute facilité. Mais cela ne suffit pas à l’enlever ! Il faut également la frictionner avec un chiffon doux imprégné d’eau gazeuse et ensuite, avec un linge imbibé de vinaigre blanc.
Conseil 8 : nettoyer une tache de café sur votre vêtement en daim
Le nettoyage consiste généralement à mettre un essuie-tout sur la zone salie, afin d’enlever le liquide. Il faut ensuite, diluer un jaune d’œuf dans un verre plein d’eau et l’appliquer sur la surface via un pinceau de cuisine. La tache disparaîtra au bout de quelques minutes.